LA MÉDIATHÈQUE NUMÉRIQUE MÉTROPOLITAINE
Depuis le 14 septembre dernier, chaque habitant abonné à une bibliothèque ou médiathèque d’une des communes de la Métropole a accès à une offre numérique gratuite proposée par la Métropole : cinéma, musique, livres, presse, formation (code de la route, langues, bien-être…)
En tout, plus de 200 000 contenus sont disponibles, pour 0 euro de plus, sur ce nouvel outil baptisé “Numothèque”, lequel propose aussi des suggestions de contenus d’après les choix réalisés par les bibliothécaires. Des contenus accessibles partout et tout le temps, depuis vos ordinateur, tablette, liseuse et mobile, à l’adresse numotheque.lametro.fr.
Pour profiter de ce nouveau service métropolitain, c’est simple : il suffit de vous rendre dans votre bibliothèque ou médiathèque habituelle pour demander vos codes d’accès. Et si vous n’êtes pas encore abonné, c’est le moment de le faire pour bénéficier de ces contenus en ligne !
« Ce nouveau service représente un bon exemple de coopération entre la Métropole et ses communes, commente la vice-présidente de la Métropole déléguée à la culture et l’éducation. La Ville de Grenoble était en pointe sur le sujet. La Métropole, qui a désormais la mission de développer le réseau des bibliothèques de son territoire, a pu s’appuyer sur son savoir-faire pour offrir à toutes et tous ce nouveau service, gratuit et sans publicité ». Maintenant, à vous de découvrir les étagères virtuelles de cette nouvelle bibliothèque !
POUR ACCÉDER À LA NUMOTHÈQUE GRENOBLE ALPES
– S’inscrire dans une bibliothèque de la Métropole ou se rendre dans celle dans laquelle on est inscrit.
– Récupérer un identifiant et un mot de passe.
– Se connecter sur numotheque.lametro.fr, cliquer sur « mon compte » en haut à droite, rentrer le code d’identification et le mot de passe.
– Accéder aux plateformes (livres, musique, presse, formation…) par le menu déroulant.