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La Métropole a été informée des agissements d’individus malintentionnés se rendant chez des habitants pour leur annoncer une forte consommation d’eau ou un problème technique, demandant un réglement immédiat en nature, ce qui constitue une escroquerie : en aucun cas, les agents releveurs ne peuvent demander de régler une facture auprès d’eux.
La Métropole rappelle que les agents de l’eau ne sont en aucun cas habilités à procéder à l’encaissement des factures. Ils disposent par ailleurs, pour être identifiés de façon certaine, d’une carte professionnelle, d’une tenue et de véhicules officiels.
Au moindre doute, la Métropole invite les habitants à demander aux agents leur carte professionnelle et/ou à téléphoner au 0 800 500 048.
Pour rappel, les seuls agents officiels de l’eau oeuvrant au service de la Métropole sont :
– Soit des techniciens de Eaux de Grenoble Alpes (société publique agissant pour le compte de la Métropole) : ils sont munis d’une carte professionnelle et de vêtements de travail permettant d’identifier la SPL Eaux de Grenoble Alpes. Ils circulent dans des véhicules de service marqués du logo de la SPL Eaux de Grenoble-Alpes.
– Soit des techniciens de Grenoble-Alpes Métropole : Ils sont eux aussi munis d’une carte professionnelle et de vêtements de travail permettant d’identifier la Métropole. Ils circulent dans des véhicules de service marqués du logo de Grenoble-Alpes Métropole.
Soyez vigilants.