Avec plus de soixante événements artistiques dans plus d’une trentaine de communes différentes, la 4ème édition des « 10 Jours de la Culture » organisée par La Métropole, fait la part belle à toutes les disciplines artistiques : théâtre, magie, performance, danse, cinéma, le cirque, patrimoine (expositions, visites guidées), arts numériques ou encore conte….
Cette année, c’est un spectacle sur Boris Vian qui vous est proposé à La Chapelle St Firmin le dimanche 16 octobre à 17h, par la Compagnie grenobloise Acour.
Poèmes, lettres, mélodies, chansons, extraits de pièces de théâtre et de romans rythment, à travers ce spectacle, une immersion dans l’œuvre prolifique de Boris Vian.
Impertinence, humour, jeux de langage, sens de la dérision… De la Java des Bombes atomiques au Déserteur, de l’Ecume des Jours à l’Arrache-cœur, sans oublier sa correspondance personnelle et ses Petits spectacles, Boris Vian, au pluriel… approche l’homme et l’artiste sous ses multiples facettes, à la fois sérieux et trivial, lunaire et grave.
Dans notre époque chahutée, envahie d’interdits et sous contrôle, ce spectacle vous convie à prendre une grande bouffée de liberté où toutes les fantaisies sont permises. Un cabaret où il est urgent de dire, de rire, de vivre … libre.
Avec : Annie-Claude Baucher Catherine Larnaudie Roland Monon / Chants : Angèle Faveau / Musique : Jean-Christophe Dugne / Crédit photo : Brigitte Designolle
Durée : 1h15
Tarif : Ce spectacle s’associe à l’opération 2KG de culture, où il est demandé à chaque personne qui veut voir le spectacle d’apporter 2 kg de denrées alimentaires qui seront ensuite acheminées à la Banque alimentaire de l’Isère et distribués aux plus démunis. Pour pouvoir voir ce spectacle, il ne s’agira donc pas d’argent, mais de denrées non périssables.
Venez avec 2 kilos de denrées et profitez du spectacle !!!