LES TRAVAUX DE REPRISE DU MUR DE SOUTÈNEMENT DES ÉCOLES
Le mur de soutènement situé en contre-bas de la route, au niveau des écoles, a bougé. Ce qui implique des travaux d’assez grosse envergure.
Les travaux sont portés par la Métro et cofinancés à 50% par la commune. Le début du chantier est prévu début janvier, pour une durée de 2 mois.
Il s’agira de procéder à environ 45 forages du mur sur une longueur englobant la fissure, en bas des escaliers, jusqu’au mur cassé, avec injection de béton dans les clous forés.
Puis la dernière phase consistera en la pose de ferraillage contre le mur et des projections de béton par couches successives pour reconstituer un second mur.
Le chantier va impliquer des contraintes importantes pour le stationnement des véhicules avec des zones interdites le long de la zone des travaux, et en haut pour le stockage. Les désagréments toucheront également directement les écoles à cause du bruit.
Un coordonnateur de sécurité veillera au bon déroulement de ce chantier peu commun. Son rôle sera d’autant plus important du fait de la présence d’enfants. Bien sûr, nous veillerons également au bon déroulé.